Très intéressante exposition au Carré de Baudouin (Paris 20ème) sur l’aventure du Collectif « Bar Floréal ». Une mention spéciale pour le travail de Caroline Pottier « Les Équilibristes » avec les jeunes. C’est jusqu’au 27 Aout, entrée libre et gratuite.
« 30 ans d’aventures photographiques du bar Floréal sont retracés au Pavillon Carré de Baudouin du 13 mai au 27 août 2016. …
« 30 ans d’aventures photographiques du bar Floréal sont retracés au Pavillon Carré de Baudouin du 13 mai au 27 août 2016. Cette exposition rappelle le parcours original du collectif qui dépassait le cadre strict de la photographie. Celle qu’ils conçoivent comme un chant pluriel, avec des regards partagés et critiques sur le monde, entre les eaux glacées du calcul égoïste et les vents tièdes chargés d’odeurs légères. Se posera ici la question de la beauté et du bonheur, des rêves et des utopies ; sans oublier la suite du texte de Rimbaud : « Et je l’ai trouvée amère. Et je l’ai injuriée… ». L’exposition montre des projets photographiques réalisés depuis la création du bar Floréal avec un “focus” particulier sur les projets réalisés les dernières années par les membres du collectif. Elle est ponctuée de “contrepoints” avec des rappels d’expositions d’artistes invités qui ont marqué son histoire. » Françoise Huguier. La suite à lire dans le dossier de presse.
Une courte vidéo reportage de L’Huma ici
L’émission « Regarder voir » de France Inter consacrée au Bar Floréal ici